La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Quelques astuces en vrac pour le linge

Posté le 04/05/2014

 Les astuces pour entretenir le linge étaient autrefois aussi nombreuses qu’efficaces…

- Par exemple, pour raviver des vêtements noirs ou très foncés,  vous pouvez remplacer les produits industriels par une vieille recette largement éprouvée (et approuvée !) par nos grands-mères… Préparez une très forte décoction de lierre grimpant (une trentaine de feuilles pour 1 litre d’eau) que vous conserverez, après filtration, dans une bouteille bien bouchée.  Versez ½ verre à moutarde de votre préparation dans le compartiment « produit de rinçage » de votre machine à laver… Vous serez surpris du résultat ! (Si les couleurs sont bien passées, laissez tremper le vêtement dans une bassine remplie seulement d’une forte décoction de lierre grimpant).

- Vous tenez à votre pull en laine noire ? L’eau dans laquelle vous avez fait cuire les épinards sera excellente pour le laver (attendez bien sûr que l’eau soit complètement froide).

- Vous aimez que vos serviettes de toilette soient toutes douces ? eh bien pensez à mettre à remplir de vinaigre le compartiment rinçage de votre machine. Il sera idéal pour conserver les couleurs, assouplir et désinfecter… En plus, il est anti calcaire !