La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Lutter contre l'humidité (cuir, cave, linge...)

Posté le 04/05/2014

 Lutter contre l’humidité n’est pas toujours facile !
- Si votre maison est un peu humide, les armoires et commodes à linges le seront aussi et donc, le linge va en souffrir. Pour lutter contre cette humidité, parfois légère mais bien désagréable, contentez-vous de remplir des petits récipients de farine de moutarde et de les déposer dans le meuble à déshumidifier.

- Si votre cave est humide, déposez quelques cailloux de chaux vive dans un récipient ou une assiette, et renouvelez dès qu’elle est chargée de l’humidité ambiante (c’est bien moins cher que les produits actuels, et largement aussi efficace !).

- Si vos bottes, votre sac ou votre blouson en cuir ont des taches de moisi ou d’humidité, Frottez avec de la fine toile émeri, puis avec un chiffon de laine imbibé d'essence térébenthine.
Passez ensuite une couche de glycérine avec une flanelle propre. La même recette était employée pour enlever les moisissures sur un meuble en cuir.