La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mains rouges, moites, tachées... C'est ici

Posté le 04/05/2014

 Rougies, moites, truffées des fameuses taches de vieillesse, nos mains sont à longueur de journée soumises à dures épreuves.


- Que les rougeurs soient dues au froid ou aux travaux ménagers, le remède est invariable disaient les anciens : un bain dans de l'eau chaude salée avant un long massage à l’huile d’olive.


- Ne redoutez plus les poignées de mains puisqu'en les lavant au vrai savon de Marseille avant de les frictionner à l'alcool camphré, et de les saupoudrer de talc, vous viendrez à bout de cette moiteur qui vous gêne.


Les taches (notamment celles provoquées par l'épluchage des légumes) qui restent sur vos mains même après un lavage disparaîtront si vous les frottez avec un pelure d'orange.


Les taches de vieillesse quant à elles seront un peu retardées ou atténuées avec des frictions quotidiennes au citron.

 

Et bien sûr, une crème magique :

mélangez 1 c. à café de farine de maïs, 1 c à café de glycérine et un peu de jus de citron, jusqu'à obtenir un crème bien lisse et onctueuse. Rajoutez du jus de citron si nécessaire. Cette crème hydrate, assouplit et atténue les taches.