La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pâte à modeler, la recette d'autrefois

Posté le 04/05/2014

Tu peux soit utiliser ta pâte à modeler maison dès qu’elle est froide soit la conserver dans un sac en plastic très bien fermé puis dans une boîte en métal si tu penses l’utiliser un peu plus tard.
N’oublies pas de faire plein de couleurs différentes grâce à la gouache!

RECETTE
50 gr de sel fin 10 cl d’eau chaude 10 cl d’eau froide 50 gr de farine de maïs quelques gouttes de gouache pour obtenir la couleur que tu aimes.
Verses l’eau froide dans un bol puis ajoutes la farine en tournant avec une cuillère en bois en évitant les grumeaux. Ajoutes à cette préparation ton colorant (gouache). Mélanges le sel et l’eau dans une casserole et mets le tout à bouillir (demande à un grand de t'aider). Quand l’eau salée bout, ajoutes-y délicatement et sans te brûler, le contenu du bol ( eau froide+farine+colorant ). Mets le feu très doux et tournes bien pour éviter les grumeaux. Quand ta pâte s’est bien épaissie, tu la retires du feu ( n’oublies pas d’éteindre la cuisinière) et tu étales cette pâte sur une planche en bois. Quand elle est froide, tu dois bien bien la pétrir pour lui donner toute son élasticité.